La préfecture de Martinique présente ses excuses suite à la polémique causée par cette affiche

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Hier la préfecture de Martinique a posté sur sa page Facebook une affiche pour inciter les martiniquais à respecter la distanciation sociale. Mais le schéma avec des ananas pour illustrer le message n’est pas passé auprès des internautes qui ont vivement critiqué l’affiche dans les commentaires. La préfecture a dû présenter ses excuses.

Pensant faire de l’humour, la préfecture de Martinique a publié une affiche sur l’importance de la distanciation sociale dans ce contexte d’épidémie de covid-19, mais elle n’a pas plu à tout le monde. Le fait d’utiliser des ananas pour illustrer le message n’était pas au goût de tous.

« Perso, je pencherais plutôt pour un excès d’infantilisation de la population martiniquaise que pour du racisme, par contre ce que je suis sur c’est que le service communication n’a pas pris la mesure de ces dires surtout en cette journée si particulière et à continuer de matraquer son message malgré les critiques jusqu’à ce qu’une autorité supérieure lui dise de le retirer  » peut-on lire encore aujourd’hui dans les commentaires.

Ce samedi 23 mai, la préfecture a en effet présenté ses excuses sur Facebook après avoir retiré l’affiche  :

Nous venons de retirer l’illustration publiée hier concernant la distanciation physique. Nous présentons nos excuses si elle a pu heurter certains d’entre vous. L’unique objectif de cette publication était de montrer l’importance de la distanciation face à l’épidémie de Covid-19. Bien cordialement. Service communication.