La préfecture de Martinique rappelle que les discothèques ne sont pas autorisées à rouvrir et les évènements réunissant plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu’au 31 août

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Concernant les rassemblements et débits de boisson, la préfecture de Martinique rappelle que les discothèques ne sont pas autorisées à rouvrir et aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se dérouler jusqu’au 31 août 2020, inclus. « Les débits de boissons ne se conformant pas aux lois et règlements en vigueur s’exposent à des sanctions pénales » précise la préfecture.

Dans un communiqué la préfecture de Martinique rappelle que :

Les rassemblements extérieurs de plus de 10 personnes, dans un lieu public ou privé ouvert au public, sont soumis à une déclaration préalable en sous-préfecture ou en préfecture. L’accueil du public doit être organisé dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

L’obligation de déclaration préalable ne concerne pas les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel (réunions de travail, séminaires d’entreprise), les transports de voyageurs, les ERP autorisés à rouvrir, les cérémonies funéraires et les visites guidées par un professionnel habilité.

Les débits de boissons ne se conformant pas aux lois et règlements en vigueur s’exposent à des sanctions pénales.
– Les discothèques ne sont pas autorisées à rouvrir.
– Aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se dérouler jusqu’au 31 août 2020, inclus.

« Les forces de l’ordre seront mobilisées pour contrôler la bonne application de ces mesures, essentielles pour la sauvegarde de la santé » indique la Préfecture.