La préfecture dément les fausses informations diffusées sur le droit au séjour des étrangers

Une fakenews se propage dans les communautés d’étrangers en situation irrégulière disant que les démarches de régularisation ont changé. De nombreux étrangers se rendent donc en préfecture. Dans un communiqué la préfecture dément formellement ces fausses informations. La législation n a pas changé et les conditions sont les mêmes.

Depuis deux jours, de nombreux ressortissants haïtiens se présentent en préfecture en raison d’une rumeur diffusée sur les réseaux sociaux à propos d’une prétendue évolution des conditions de délivrance de titres de séjour.

La préfecture de la Martinique dément ces fausses informations et demande à chacun de ne pas les propager. Les conditions réglementaires du droit au séjour, du regroupement familial et de la demande d’asile n’ont pas été modifiées récemment. Toutes les informations à jour relatives au séjour, au regroupement familial et à l’asile sont disponibles dans la rubrique Étrangers du site https://www.service-public.fr

La qualité de l’accueil des ressortissants étrangers dans ses services constitue une priorité pour la préfecture de Martinique qui a inauguré en septembre 2019 un espace d’accueil élargi et un guichet spécifique pour les demandeurs d’asile.