La première « Walk like a Lady » a séduit les martiniquaises

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce week-end avait lieu à Madiana la première édition de la « Walk like a Lady » animée par Steven Jean Yves Zamor et Ludivine Rétory. Une rencontre basée sur l’empowerment féminin en Martinique.

L’organisateur Steven Jean Yves nous livre ses impressions à l’issue de la première édition de l’évènement en Martinique.

« C’est un atelier qui a séduit une cible de connaisseuses. Volontairement nous n’avons pas voulu faire de gros groupes. L’évènement s’est déroulé sur des demi-journées et le but était d’obtenir des ateliers participatifs, où on libère la parole de la femme, qu’elle puisse prendre confiance et conscience dans le monde dans lequel elle vit. Qu’elle puisse véhiculer des messages forts et qu’elle reprenne possession de son corps et de sa féminité ». 

« Des petits groupes de trente à quarante femmes pour faciliter un échange ludique et pertinent, leur permettant de puiser dans leurs parcours de femme et de le partager entre elles ».

Un bilan très positif selon l’organisation : « Parce que les femmes en redemandent. L’intervention sur le livre de Michelle Obama par la chroniqueuse de TPMP Ludivine Rétory a été beaucoup appréciée par les participantes. Dans « Devenir » l’ancienne première dame des Etats-Unis raconte son parcours exceptionnel jusqu’à la Maison Blanche.

Le  parcours admirable de Michelle Obama résonne chez les femmes martiniquaises qui souhaitent prendre en main leur destin.

Photos de l’évènement par Thierry Cayau