La prime de noël sera versée à partir du 17 décembre

prime-noel-2018

La prime de noël ne sera pas versée à tout le monde hélas ! Cette prime est réservée à ceux qui perçoivent les minima sociaux. Elle sera versée dans la semaine aux bénéficiaires à partir du 17 décembre 2018.

Chaque année depuis 1998, les personnes à faibles ressources qui touchent les aides sociales ont droit au versement d’une aide supplémentaire dans le courant du mois de décembre : c’est la prime de Noël.

La grande majorité des bénéficiaires de la prime de Noël sont des allocataires du RSA. Mais le montant de la prime n’est pas le même pour tous, puisqu’il dépend de la composition du foyer, et notamment du nombre d’enfants à charge. Une personne seule touchera 152,45 euros, tandis qu’un couple avec deux enfants recevra 320,14 euros.

La prime de Noël est également versée aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfaitaire de reprise d’activité, de la prime transitoire de solidarité (PTS) et de l’allocation transitoire de solidarité (ATS).

Pour ces bénéficiaires la prime de Noël est versée par Pôle emploi et le montant de la prime est fixé à 152,45 euros (soit le même montant que celui versé par la Caf à un célibataire sans enfant). C’est un montant fixe : il n’est pas majoré par le nombre de personnes qui composent le foyer (contrairement au cas des bénéficiaires du RSA). Il n’est donc pas tenu compte des enfants à charge.

Photo : aide-sociale.fr