La région île de France offre 100.000 masques à la CTM : Alfred Marie-Jeanne critiqué, dément avoir refusé ce don

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Sous les feux de la critique pour un don de 100.000 masques de la région Île de France qu’il aurait refusé, Alfred Marie-Jeanne dément et «rétablit la vérité » devant les Présidents de Régions de France.

«Je démens cette information laissant entendre que j’aurais refusé une proposition de dons de masques venant de Madame Valérie Pécresse. C’est une aberration que je démens formellement », a-t-il déclaré mercredi lors de la réunion hebdomadaire par visioconférence avec les Présidents de Régions de France dont Renaud Muselier exerce la présidence.

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le même jour, Alfred Marie-Jeanne s’est également défendu contre cette «information relayée par certains medias » qu’il a démentie. Il a en outre souhaité clore « l’incident ».

A l’origine de la polémique, une information du journal France-Antilles selon laquelle Alfred Marie-Jeanne aurait décliné un don de 100.000 masques de la part de la Présidente de la Région Île de France, Valérie Pécresse.

Alfred Marie-Jeanne a expliqué mercredi qu’il s’agissait d’une promesse de don faite oralement par téléphone par la Région Île de France. Cette promesse a été formalisée, il y a seulement deux jours, par écrit par Valérie Précresse, a-t-il fait savoir.

A ce jour, la Présidente de la Région d’Île de France n’a ni démenti ni confirmé toutes ces informations.

Quoiqu’il en soit, Alfred Marie-Jeanne a souligné qu’il avait accepté son offre de dons de 100.000 masques. Le président de la CTM en a profité pour remercier Valérie Pécresse.

« Jamais je n’aurais fait des démarches auprès des différents présidents ou présidentes de Collectivités qui se trouvent en France pour me donner des masques…Jamais je n’aurais fait cette démarche…Je n’aurais pas été quémander », rapporte le journal France-Antilles, qui cite les propos d’Alfred Marie-Jeanne lors de sa conférence de presse de mercredi.

« Dès que le président du Conseil Exécutif aura répondu formellement au courrier de la Présidente de la Région Île de France, la Martinique pourra alors bénéficier de 100 000 masques », poursuit le journal.

Lundi, Alfred Marie-Jeanne a fait savoir que la CTM attendait une livraison imminente de 320.000 masques qu’elle a commandés auprès de fournisseurs privés.