La Région Martinique récompense les élèves aux parcours méritants

Vues : 111

DSC_6492

Cette année encore, la collectivité a tenu à féliciter les élèves ayant brillé par leur travail, leur progression, leur sens de l’effort …

DSC_6553

Près de 120 jeunes qui ont su se démarquer durant l’année scolaire écoulée ont en effet été récompensés ce samedi soir; cela se passait dans l’amphithéâtre de l’IMS – Institut Martiniquais du Sport -.

DSC_6461

La Région réalise d’importants investissements pour l’éducation, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur depuis plusieurs années. Elle est une fois de plus récompensée par d’excellents résultats. L’objectif de la collectivité régionale est de permettre aux forces vives du pays de se former, de travailler et de vivre chez elles, en Martinique.

DSC_6513

Il s’agissait donc de sélectionner parmi les 25 lycées publics et 7 lycées privés de l’île environ 120 jeunes diplômés qui, outre leurs résultats, ont su faire preuve d’initiative au sein de leur établissement, ont réalisé des actions de citoyenneté ou encore se ont investis dans des domaines tels que la culture, le sport, etc. 120 jeunes, aux parcours différents, souvent difficiles, mais qui ont fait preuve de combativité, soutenus par des parents soucieux de leur avenir, aidés et conseillés par une équipe éducative et une collectivité qui souhaitent voir la Martinique avancer; avancer avec La Jeunesse.

DSC_6308

Tour à tour, les personnalités présentes ont félicité ces têtes pensantes, non sans émotion.

Le président de la commission éducation formation professionnelle du Conseil Régional Mr Daniel Robin, le proviseur du lycée Acajou II Mme Hardy Des Sources ou encore le président de Région Mr Serge Letchimy ont tenu à leur faire savoir toute la fierté qu’ils leur procuraient tout en les incitant à se diriger vers des activités innovantes destinées à développer l’île.

DSC_6465

D’émouvants témoignages ont également été rendus durant la soirée. Quelques jeunes personnalités aux parcours élogieux ont permis à chacun de se rendre compte que quelque soit l’origine ou le cursus, l’essentiel est de ne jamais perdre de vue son objectif, et de toujours viser l’excellence. Chacun a ensuite reçu une enveloppe contenant un bon pour une tablette numérique.

DSC_6406

Quelques photos souvenirs par DFS Photography :


1 commentaires :

  1. Leslie Joséphine-Tally

    Un magnifique évènement, très heureuse d’avoir pu remettre ses prix à tous ses bacheliers admirables !

    Et merci pour ces belles photos.

    Leslie JT
    Présidente – Martinique Ambition Jeunes

Les commentaires sont fermés