La Région reçoit les Apprentis lauréats 2013-2014

Vues : 1

DSC_3799

Depuis quelques années, et pour la première fois dans l’histoire de la Région Martinique, des jeunes sont en apprentissage au sein des services régionaux.

Depuis 4 ans déjà, la Région reçoit plusieurs jeunes en formation en alternance dans quelques uns des différents corps de métier qui composent notre société.

DSC_3772

Aujourd’hui, il s’agissait, pour la Région, de récompenser ces jeunes, mais surtout de les féliciter et les aider à se positionner dans la société en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Pour Caterine Concone, Vice-Présidente du Conseil Régional, c’est une fierté de pouvoir tendre la main à ces jeunes en leur offrant la possibilité de se former.

Cela dénote une certaine volonté de la part du Président de Région d’être en adéquation avec son discours politique.
Il ne suffit pas, selon la Vice-Présidente, de faire des promesses lors des élections et de s’en tenir à cela. La réalité du terrain doit en effet correspondre aux promesse électorales.

Heureux de cette opportunité mais surtout fiers de leur parcours et de leur réussite, les jeunes n’ont pas manqué de remercier leurs tuteurs. Ces derniers, très professionnels, ont su faire preuve de patience.

DSC_3771

Si l’excellent taux de réussite de 73 % de cette cession les rend particulièrement fiers, les différents acteurs régionaux de la formation en alternance visent la perfection de 100 % pour la prochaine session.

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés