La reine du Carnaval de Fort-de-France s’appelle Marie-Julie Pétrin

Vues : 939

Une énorme rose de Porcelaine qui dresse la tête vers le ciel. A ses pieds, d’autres variétés florales de la Martinique bien sûr. C’est le travesti qui a permis à Marie-Julie Pétrin de remporter le titre de reine du carnaval de Fort de France hier dimanche 28 février.

Une fois son écharpe passée en bandoulière, elle n’a pas cessé de remercier le public présent sous le grand carbet du parc culturel Aimé Césaire où s’était déroulée cette élection.
La reine mère et la mini reine ont également été élues hier soir

C’est l’association Carnaval foyal qui a initié cette manifestation comme depuis de nombreuses années.

La règle essentielle pour les candidates était simple : Convaincre le jury et émerveiller le public par la mise en valeur de la tenue traditionnelle et le passage en travesti,

Les résultats ont été publiés après de longues heures de délibération compliquée.
Les organisateurs se sont retrouvés confrontés à un problème important : le manque d’intérêt des candidates pour la manifestation. Car elles n’étaient pas très nombreuses les prétendantes à la couronne

Les jeunes filles ne sont apparemment pas très attirées selon la communication de l’association Carnaval foyal. Il devient nécessaire alors de revoir le modèle. Ne faudrait-il pas donner à ces jeunes représentantes du carnaval une visibilité plus importante Autre élément dissuasif le cout du travesti qui peut aussi représenter un handicap pour les candidates potentielles.

Plus de photos par ici 

Crédits photos : Benny