La reine Elizabeth II réagit aux accusations de racisme de Meghan Markle et de Harry

Meghan Markle et le prince Harry ont accordée une interview à Oprah Winfrey, diffusée le 7 mars sur CBS. Meghan qui attend une petite fille, a fait de choquantes révélations. Elle a notamment déclaré que la couleur de peau son fils Archie, était source d’inquiétude pour la monarchie avant sa naissance. Ce mercredi, la reine Elizabeth II a réagi dans un communiqué se disant « attristée » d’apprendre l’étendue des difficultés rencontrées par le couple ces dernières années.

« Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan », a indiqué le palais dans son communiqué. Dans son interview, Meghan Markle, âgée de 39 ans, a déclaré avoir eu des idées suicidaires suite aux attaques des magazines people britanniques et à un manque de soutien de la famille royale.

Depuis un an, le couple s’est installé en Californie. L’ex-actrice américaine métisse Meghan Markle, 39 ans, et le prince Harry ont déclaré à Oprah qu’ils vivent aux USA grâce à l’héritage laissé par Lady Diana.

Concernant les « inquiétudes » sur la couleur de peau de leur fils Archie dont a parlé le couple, le communiqué du palais les qualifie de «préoccupantes» et dit qu’elles «sont prises très au sérieux et seront traitées par la famille en privé».

La Reine Elizabeth II a ajouté que Harry, Meghan et Archie “resteront des membres très aimés de la famille.”