La rentrée scolaire reportée au 13 septembre en Martinique, Guadeloupe et dans la partie de la Guyane en zone rouge

La rentrée scolaire a été reportée aux Antilles/Guyane. Initialement prévue le 2 septembre, la rentrée des élèves aura lieu finalement le 13 septembre en Martinique, en Guadeloupe et dans la partie de la Guyane en zone rouge. La décision a été prise lors du conseil de défense ce mercredi 25 août.

L’information vient d’être confirmée par Gabriel Attal, porte parole du gouvernement. « Il a été décidé de repousser la rentrée scolaire au 13 septembre en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin, à Saint–Barthélémy ainsi que dans la partie de la Guyane en zone rouge », a annoncé ce mercredi Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil de défense, en raison de la situation sanitaire et de la flambée des cas de Covid-19.

Saint-Martin et Saint Barthélémy sont donc également concernés également par ce report de la rentrée. En Guyane, Cayenne, Kourou, Macouria, Matoury, Montsinéry-Tonnegrande, Rémire-Montjoly, Roura, Sinnamary qui ont été placées en zone rouge sont aussi touchées par ce report de la rentrée scolaire.

L’état d’urgence prolongé jusqu’au 15 novembre aux Antilles

« Nous avons décidé de prolonger jusqu’au 15 novembre l’état d’urgence aux Antilles, en Guyane et en Polynésie française », a également précisé le porte-parole du gouvernement.