La République Dominicaine célèbre Célia Cruz, la Reine de la Salsa

Vues : 605

« Azucar! » c’était son cri sur scène qui accompagnait ses tenues flamboyantes.

Après les Etats-Unis, la Colombie, le Costa Rica et le Mexique, c’est dans la Caraïbe qu’une exposition rend hommage à Célia Cruz, une grande dame de la scène cubaine décédée en 2003.

Aujourd’hui, certaines des robes, des chaussures et des perruques les plus marquantes portées sur scène par la reine de la salsa Celia Cruz font partie d’une exposition en République Dominicaine. Inaugurée la semaine dernière, cette galerie de vêtements traduit plus de six décennies du show-biz à Cuba. L’information a été révélée dans l’Herald Tribune de la semaine dernière.

« Celia Lives! La vie et la musique de Celia Cruz » raconte en utilisant des objets de sa garde-robe et d’autres objets personnels tels que des photos, des lettres, des documentaires et des vidéos, l’histoire de ses performances.

Célia Cruz décédée en 2003 à 77 ans était connue pour sa voix puissante, ses tenues extraordinaires et une présence unique sur scène.

Le président de la Fondation Celia Cruz, Omer Pardillo Cid, qui a travaillé avec la Fondation Pañoleta pour organiser l’événement au centre commercial Acropolis de Santo Domingo, a déclaré que la chanteuse cubaine « Célia Cruz prenait beaucoup soin de ses vêtements ». 300 costumes, créé s pour la plupart par des designers dominicains sont montrés au public durant tout le temps de l’èvènement.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesMic/Lol-La/Iconomagazine.net