La RN8 à Rivière-Pilote fermée, une déviation a été mise en place

Dorian est désormais passée sur le bassin Caraïbe et poursuit sa route vers l’Ouest-Nord-Ouest. Avec les fortes pluies, la tempête a causé des inondations dans plusieurs communes et quelques dégâts sur le réseau routier. Notamment  sur la N8 à Rivière-Pilote où la route est coupée au quartier Concorde (voir photos).

Les techniciens de la CTM se sont rendus sur le terrain à Rivière Pilote en compagnie du Maire de la commune Raymond Théodose constater les dégâts.

La RN8 à Rivière-Pilote restera fermée et une déviation,  par la Croix Codé ou Morne Honoré a été mise en place en attendant les travaux de reconstruction de la chaussée !

« Cette signalisation restera en place jusqu’au rétablissement de la chaussée. Nous étudions la possibilité de rétablir la circulation sur une voie avec des feux. Les études de faisabilité sont en cours. Je tiens à rappeler que sur cette portion de route il y a une rivière et compte tenu de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques il nous faut des autorisations des services de l’Etat, ce qui peut rallonger les délais » a indiqué Daniel Marie-Sainte, conseiller de la CTM en charge des infrastructures.

La RN5 à Rivière-Salée est praticable uniquement en direction de Fort-de-France. Une réouverture complète est prévue pour ace mercredi.