La Route des Rhums lance son calendrier de l’avent dédié aux rhums agricoles de Martinique et de Guadeloupe

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

La Route des Rhums lance son calendrier de l’avent dédié aux rhums agricoles de Martinique et de Guadeloupe. Un calendrier de l’avent qui « fera le bonheur des connaisseurs et des amateurs de rhum agricole, mais aussi des novices qui pourront découvrir la diversité des rhums Made in France » déclare l’équipe de la route du Rhum.

Aujourd’hui, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Chaque
fin d’année, de nombreuses marques lancent des calendriers dans lesquels le chocolat cède sa place à des produits à destination des plus grands : produits de beauté, thés, vins, fromages, bijoux, épices…

Le calendrier de l’avent est devenu une façon pour les marques de mettre en avant la variété de leurs produits. Ce format miniature se prête tout particulièrement à la dégustation, comme le montre le calendrier de l’avent de La Route des Rhums . Chaque jour, les passionnés et les novices pourront ouvrir une petite case du calendrier illustré par le dessinateur Lucas Vallerie et déguster à l’aveugle des rhums d’exception : un beau cadeau à offrir ou à s’offrir pour découvrir le monde du rhum agricole Made in France.

Une invitation au voyage dans le monde du rhum agricole français

Pour rendre les cuvées d’exception accessibles au plus grand nombre, l’équipe de La Route des Rhums a envisagé d’embouteiller des échantillons. C’est ce qui l’a poussée à réfléchir à la création de coffrets d’échantillons, et finalement d’un calendrier de l’avent, qui lui est apparu comme un moyen ludique de faire découvrir ses produits.

À la différence des rares calendriers de l’avent axés sur le rhum, qui proposent principalement des rhums de mélasse, La Route des Rhums a centré son calendrier sur les rhums agricoles, faits avec du pur jus de canne. Son calendrier a également comme originalité de mettre en lumière une offre locale, réalisée par des producteurs français.

Un calendrier de l’avent en édition limitée
La première édition du calendrier a été réalisée en 2020. Elle reprenait tous les grands classiques du rhum agricole antillais.

Pour la deuxième édition, La Route des Rhums propose des rhums exclusifs, produits par des grandes marques et des distilleries plus confidentielles comme Saint James, Distillerie La Favorite, rhums Clément, Rhum J.M, Rhum Bielle, Rhum Bologne, ou encore Rhum Depaz.

L’édition du calendrier de l’avent 2021 de La Route des Rhums est limitée à 500 exemplaires. Les 100 premiers calendriers sont proposés à 129€ au lieu de 149€, ne tardez pas.