La Sara en grève : Préavis déposé pour ce lundi 02 Mars

Vues : 37

Photos prises à 11:00 le 1er mars Batelière

[Mise à jour le 02 Mars 2015]

Pour l’instant pas de livraison de carburant dans les stations de Martinique ce lundi mais la situation pourrait évoluer dans les heures qui suivent. En Guadeloupe et Guyane, cette grève lancée par le syndicat des cadres de la SARA, la CFE-CGC, n’affecte pas l’approvisionnement.

Une assemblée générale est prévue cet après-midi à 16 heures, pour décider de la suite à donner à ce mouvement.

[Article publié le 1er mars 2015]

Un préavis de grève a été déposé par La CFE-CGC pour ce lundi 02 mars 2015, dans les sites de la Sara de Martinique, Guyane, et Guadeloupe.

Greve-Sara-2-mars-2015-martinique-PBK-002

« Cette action est motivée par nos inquiétudes sur la pérennité de nos emplois et de notre outil de travail au regard des résultats de l’entreprise », indique le syndicat dans un courrier daté du 28 février, adressé au directeur général délégué de la Sara.

Le syndicat des cadres de la SARA, la CFE-CGC demande à la direction de trouver un accord avec le gouvernement « avant le 31 mars 2015 pour la juste application du décret de fixation des prix des produits pétroliers et de ses arrêtés de méthode ».

Nous ne savons pas encore si ce mouvement aura un impact sur la livraison en carburant demain mais déjà les stations service sont prises d’assaut.

Voici ci-dessous le communiqué qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures à l’origine de cette grosse affluence dans les stations :

greve-sara-02-mars-2015


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés