La soeur d’Emiliano Sala : « Je le sens vivant, je sens qu’il nous attend »


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :
emiliano-sala-et-sa-soeur

Disparu en mer depuis lundi soir au-dessus de la Manche, le petit avion de tourisme transportant le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote n’a pas été retrouvé. Ce jeudi 24 janvier, la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches, via les réseaux sociaux.

C’est dans un communiqué publié sur Twitter que la police de Guernesey a indiqué qu’elle arrêtait les recherches pour retrouver l’avion.

Malgré les grands efforts et les moyens fournis par les îles de la Manche, la France et le Royaume-Uni, qui ont couvert une large zone, et près avoir examiné les datas des téléphones portables, les images satellites, nous n’avons pas été capables de trouver la moindre trace de l’avion, du pilote ou du passager …

Les recherches ont été en continu depuis plus de 24 heures, avec 80 heures cumulées de temps de vol réalisées par trois avions et cinq hélicoptères. Deux bateaux de sauvetage ont également été impliqués, ainsi que d’autres bateaux de pêche passant dans la zone. Nous avons étudié toutes les informations disponibles et nous avons pris la très difficile décision d’arrêter les recherches. Les chances de survie à cet instant sont extrêmement minces. Nos pensées vont à la famille du pilote et du passager durant ces moments très difficiles. Cependant, bien que nous ne recherchons plus activement l’avion disparu et ceux qui étaient à son bord, l’incident reste ouvert et nous avertirons chaque navire passant dans la zone d’avoir un oeil sur quelconque trace.

En larmes, la sœur d’Emiliano Sala a supplié les autorités britanniques de reprendre les recherches pour retrouver son frère âgé de 28 ans : « Je vous implore, s’il vous plaît, de ne pas arrêter les recherches. Je le sens vivant, je sens qu’il nous attend », a supplié Romina Sala, ce jeudi soir depuis Cardiff.

« Je suis très mal, très perturbée. La seule chose que je veux, c’est de retrouver mon frère et le pilote. Qu’ils se mettent à notre place et qu’ils ressentent notre douleur, celle de toute notre famille. Qu’ils entendent notre voix »

Photo : Capture écran YouTube / News Channel 21