La SPA de Martinique porte plainte contre le meurtre d’un chien par son propriétaire qui exhibe dans une vidéo l’animal sans vie sur le toit d’une voiture

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La SPA de Martinique porte plainte contre le meurtre d’un chien par son propriétaire dont une vidéo postée sur les réseaux sociaux le montre vociférant des paroles contre l’animal sans vie, exhibé sur le toit d’une voiture.

La plainte « pour apologie à la violence » a été déposée mardi par la SPA à la gendarmerie de Rivière Salée, après que la société protectrice des animaux ait pris connaissance de la vidéo.
On y voit un individu, visiblement éméché, se vantant d’avoir tué l’animal. Selon de premiers éléments, l’homme serait connu de la gendarmerie de Rivière Salée pour des conflits conjugaux.

« Nous avons déposé plainte ce matin à la gendarmerie de Rivière salée tout simplement parce que nous avons visionné une vidéo qui passait sur les réseaux sociaux montrant un animal mort sur la toiture d’une voiture et un monsieur vociférant des paroles comme ayant tué cet animal », déclare sur RCI Véronique Béroard, la présidente de la Societé Protectrice Animaux (SPA).

« Nous ne l’avons pas rencontré, mais nous estimons qu’il y avait là une apologie à la violence que nous réfutons », a-t-elle justifié, rappelant qu’un animal est « un être vivant et en aucun cas on ne doit avoir un pouvoir de le tuer ».

D’autres associations de défense des animaux envisagent elles-aussi de déposer plainte