La Team CEPAC a survolé le Raid des Alizés Martinique 2018

Vues : 287

Lr Raid des Alizés Martinique 2018 s’est achevé hier, samedi 1er décembre, avec la victoire de La Team CEPAC.  Composée de Laetitia Roux, Marion Josserand et de la Suisse Cornelia Hug, cette équipe d’expertes de sports de nature se sont reposés sur leurs capacités physiques et leur grande expérience des compétitions de haut niveau pour arriver sur la plus haute place du podium, avec plus d’une heure d’avance, en cumulé sur les 4 jours, sur les deuxièmes.

Avec cette victoire, elles rapportent une dotation de 1000€ à l’association ALEFPA Rosannie Soleil de Fort-de- France.

Samedi 1er décembre 2018 : final en apothéose pour la 4ème édition du Raid des Alizés – Martinique.

Après 3 jours d’épreuves qui ont mis à mal les organismes, les Alizés ont commencé à entrevoir le bout de l’aventure lorsqu’elles se sont présentées pour leur dernier départ sur la somptueuse plage de sable blanc de Sainte-Anne.

Après un impressionnant départ en mass-start, les aventurières ont pagayé le plus rapidement possible jusqu’à la grande Anse des Salines. Une fois arrivée sur terre, chaque équipe a récupéré un seul vélo et s’est redirigée en direction de Sainte-Anne. En passant par les sentiers techniques de bord de mer, les Alizés ont puisé dans leurs dernières ressources pour finir le plus rapidement possible les 7,2 km de Run & Bike.

L’arche d’arrivée sur la plage de la Pointe Marin de Sainte-Anne, une tradition maintenant pour le Raid des Alizés –Martinique, devient chaque année le théâtre de scènes pleines d’émotions, entre dépassement de soi, liesse, solidarité et sentiment de devoir accompli pour les Alizés.
Elles sont enfin finisher de cette 4ème édition du Raid des Alizés – Martinique et ont la garantie de ramener une dotation financière à leur association, en plus d’une visibilité importante sur les six derniers mois. Alizés un jour, Alizés toujours.

Des rivages sauvages du nord de l’île aux plus belles plages de l’île, comme celle de Sainte Anne, en passant par la forêt avec sa faune et sa flore impressionnante et les Anses aux caractéristiques si uniques, les aventurières ont pu découvrir des paysages aussi magnifiques que diversifiés tout au long de ces 4 jours de compétition.

Zoom sur les résultats de l’épreuve du jour samedi 1er décembre
Les MANU’S ANGELS arrivent en tête sur la plage des Salines, finissant la portion de canoë-kayak en 52 minutes et 56 secondes. Elles sont suivies par LES FÊLÉES et LES NARBONNAISES.
Lors des 7,2 km de Run&Bike, la TEAM CEPAC imprime un rythme élevé, les clôturant en 47 minutes et 44 secondes. Les SIST3RS et LES FÊLÉES sont les deux autres équipes les plus rapides sur cette portion.

C’est main dans la main que la Team CEPAC et les MANU’S ANGELS franchissent la ligne d’arrivée finale du Raid des Alizés – Martinique 2018. LES FÊLÉES, LES NARBONNAISES et les SIST3RS complètent le top 5 de cette dernière épreuve.

Zoom sur le classement final
Ci-dessous les 5 premières équipes du Raid des Alizés – Martinique 2018 :
1. TEAM CEPAC – – 09:18:10
2. LES FÊLEES – 10:22:03
3. RAID’L SISTA – 10:55:00
4. LES SENTIN’ELLES – 11:01:35
5. LES LUTHEUSES AMAZIONIENNES – 11:06:42

Au général, ce sont la TEAM CEPAC et LES FÊLÉES qui occupent les deux premières places du classement général du Raid des Alizés – Martinique 2018. Malgré une dixième place aujourd’hui, les RAID’L SISTA arrivent à garder une belle troisième place.

Focus sur les équipes VIP
Flora Coquerel, Muriel Hurtis et Priscilla Gneto formaient le BRAZZA GANG lors du Raid des Alizés – Martinique 2018. Priscilla, dont la carrière de sportive professionnelle est encore en cours, a poussé Flora et Muriel dans leurs derniers retranchements. Le BRAZZA GANG a tout donné pour l’association fondée par Flora, Kelina, qui œuvre pour le développement des secteurs de la santé et de l’éducation au Bénin.

Coralie Balmy, ancienne championne de natation et Roxane Gabriel, championne d’aviron, se sont associées avec une ancienne Alizé, Jessica Meunier, afin de défendre l’association des Sauveteurs en Mer du François (S.N.S.M). Les CAPRESSE ont très bien performé puisqu’elles finissent à une très belle 12ème place et 1ère équipe locale.

L’équipe des KOH PINES, Cécilia, Magalie et Kelly, toutes les trois anciennes participantes de l’émission KOH Lanta, ont pêchées sur les épreuves de canoë-kayak. Leur force mentale les a néanmoins poussées tout au long de l’aventure, leur permettant de finir les autres épreuves dans les pelotons de tête. Elles terminent à la 58ème place du Raid des Alizés – Martinique 2018.