La tempête Laura s’est transformée, mardi, en ouragan dans le Golfe du Mexique

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Laura est passée ce mardi de tempête tropicale à ouragan et se rapproche désormais des côtes américaines, après avoir provoqué de fortes pluies et des inondations notamment en Haïti et en République Dominicaine où elle a fait au moins 24 morts.

Après son passage sur Cuba où elle a causé des dégâtss matériels, la tempête Laura est devenue mardi un ouragan dans le Golfe du Mexique avec des vents soufflant à 120 km/h et menace désormais la côte américaine, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC)., basé à Miami.

Mercredi, Laura devrait se renforcer en s’approchant des côtes sud-ouest de la Louisiane et d’une partie du Texas, ont précisé les météorologues. Le NHC a d’ores et déjà mis en garde contre des crues soudaines et des inondations dans certains endroits du Texas, de la Louisiane et de l’Arkansas.

« Laura «devrait toucher terre au moins en tant qu’ouragan de catégorie 3. Assurez-vous d’être préparés, d’avoir ce dont vous avez besoin et de suivre les infos locales pour être informés», a tweeté John Bel Edwards, le gouverneur de Louisiane, à l’attention des habitants de l’Etat.

« Laura est devenue rapidement un ouragan de cat.1 sur le Sud du golfe du Mexique GOM. C’est le 4ème de la saison. Vents soutenus à 120 km/h. Pression minimale au centre de 991 hPa. Laura s’est libérée des hauts reliefs des Grandes-Antilles et est prévu de s’intensifier en un phénomène cyclonique majeur et potentiellement très dangereux lors de sa traversée au Sud/Sud-Ouest de la côte des Etats-Unis. », lit-on sur le site FB de « Météo des ouragans », version française.