La vidéo d’un petit garçon violemment frappé par un autre enfant suscite l’indignation en Guadeloupe

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

Depuis ce matin, mardi 26 novembre, une vidéo amateur circule sur les réseaux. On y voit un enfant se faire violemment frapper par ses « camarades ».

Sur la vidéo qui a choqué et indigné de nombreux internautes, on voit la petite victime se faire agresser par d’autres enfants. Un premier enfant le menace verbalement et un second le gifle puis lui  assène un coup de pied violent à la tête. Dans la vidéo on entend la personne qui filme encourager l’agression physique. La petite victime lui ne se défend.

Les faits se sont déroulés à proximité de l’école Jean Galleron dans la commune du Moule, selon RCI Guadeloupe.

L’enfant victime, aurait  7 ou 8 ans et ses agresseurs seraient à peine plus âgés, scolarisés dans le même établissement.

Le recteur d’académie informé de cet incident grave, a demandé expressément au conseiller sécurité de se rendre à l’école où est scolarisée la victime pour mener une enquête.

Dans un communiqué le recteur d’académie a confirmé que la victime a été identifiée ainsi que son agresseur et l’auteur de la vidéo.

Le recteur d’académie a également déclaré qu’il « condamne fermement cet acte de violence gratuit, contraire aux valeurs véhiculées par l’Education nationale« . Il suivra attentivement les suites de cette affaire et prendra les mesures qui s’imposent.

La Gendarmerie a été saisie et une enquête a été ouverte.