La vigilance Jaune maintenue en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Même si des accalmies peuvent être par moment observées, restez attentifs : la vigilance jaune pour fortes pluies et orages est maintenue en Martinique, indique Météo France, ce vendredi 31 mai 2019.

Situation actuelle
Une masse d’air fortement humide et instable s’étend sur les Petites Antilles, elle génère un temps perturbé marqué par des précipitations régulières et parfois soutenues.

Prévisions
Après une accalmie en première moitié de nuit, les pluies ont repris par le sud de l’ile. Les précipitations seront encore fréquentes tout au long de la journée sur l’ensemble de l’ile. Localement, elles peuvent être intenses, parfois orageuses, et provoquer des cumuls importants sur de courtes périodes, de l’ordre de 60mm en trois heures par exemple. Pour les prochaines 24 heures, des quantités pouvant atteindre ou dépasser les 100 mm sont localement possibles. Cette situation perturbée devrait encore se prolonger la nuit prochaine et demain.

Données observées
Précipitations observées à 4 h locales : 48,7 mm en 3 heures au Vauclin. 80 à 100mm en 24 heures sur le secteur le Gros Morne – La Trinité et 103mm à Saint-Anne.