La Ville de Fort-de-France commande 85 000 masques directement de Chine

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

85 000 masques chirurgicaux et masques FFP2 ont été commandés, directement de Chine il y a une dizaine de jours, par la Ville de Fort-de-France avec l’appui de l’association des Chinois de la Martinique.

Ces masques seront livrés ce jeudi 9 avril 2020 à la collectivité afin d’être remis dans les meilleurs délais au personnel soignant qui lutte au quotidien contre l’épidémie du coronavirus. Certains professionnels de santé participant aussi à la lutte contre le coronavirus, ainsi que le personnel municipal mobilisé pourront aussi bénéficier de masques.

Plus précisément, 5 000 masques de type FFP2 seront remis à la direction du CHUM, des cliniques privés et laboratoires agréés pour la réalisation des tests du COVID-19. Des masques chirurgicaux seront aussi offerts aux professionnels de la santé (public et privé) et autres organisations, pour lesquels l’utilisation d’un masque est primordiale dans l’exercice de leur fonction, et ce par l’intermédiaire de l’organisme représentant leur profession.

La collectivité renouvellera prochainement d’autres commandes de masques.

Le Maire demande à la population d’appliquer les mesures de confinement et de respecter les gestes barrières

• Se laver les mains régulièrement,
• Respecter la distance de sécurité d’un mètre,
• Tousser ou éternuer dans son coude,
• Utiliser des mouchoirs à usage unique,
• Porter si possible lors des déplacements un masque réutilisable ou artisanal.