Les coupures d’eau persistent sur la ville de Sainte Luce et la situation ne semble pas pouvoir s’améliorer dans l’immédiat, indique le maire. Aujourd’hui « La ville n’est plus en mesure d’assurer la distribution d’eau potable » annonce la municipalité.
La municipalité qui s’est quotidiennement mobilisée pour fournir de l’eau aux habitants pendant la toute la période du confinement, maintient le dispositif de distribution d’eau non potable mais ne peut plus se substituer à l’Espace Sud, qui en a été averti, pour la distribution d’eau potable, indique le maire de Sainte-Luce dans une vidéo publiée sur Facebook.
Pour le maire, « la ville n’est plus en mesure d’assurer la distribution d’eau potable » car « les écoles rouvrent, les services reprennent leur fonctionnement normal. Les différents moyens sont affectés aux activités habituelles ».
Dans une vidéo postée sur la page Facebook de la ville, le maire appelle les Lucéens souhaitant disposer d’eau potable à contacter directement l’Espace Sud.