La ville du Robert réagit après la polémique sur un repas servi à la cantine

Depuis quelques heures des photos d’un menu servi à la cantine de la ville Robert circulent sur les réseaux sociaux. Le menu, d’apparence peu appétissante, est vivement critiqué par les parents d’élèves et les internautes. La municipalité n’a pas tardé à réagir.

Le repas proposé est composé d’une banane accompagnée de pois cassés. En entrée, il a été proposé un œuf avec de la sauce cocktail (ovo) et en dessert, un fromage blanc (lacto). Suite à la polémique la ville du Robert, a immédiatement réagi dans un communiqué publié sur Facebook : “Une photo du repas proposé par la Caisse des écoles pris par des collégiens, circule sur les réseaux sociaux ! Il convient de préciser qu’il s’agit d’un menu ovo-lacto-végétarien (sans viande sans poisson), peut-on lire dans le communiqué.

Malgré les explications les critiques restent sévères : « Un tas de mot savant pour désigner un plat aussi répugnant au prix du caviar… », « Punaise mais on prend les gosses pour des cochons. Comment demander à des jeunes de se familiariser avec d’autres goûts avec une telle vomissure » …

Pour apaiser la situation, la ville du Robert précise dans son communiqué que « ces menus sont élaborés dans le cadre de l’application de la loi Egalim qui oblige de proposer un menu végétarien par semaine ».