La Yole Ronde au Patrimoine immatériel de l’Unesco : Annick Girardin réaffirme le soutien du gouvernement

Annick Girardin, ministre des Outre-Mer est en visite officielle en Martinique depuis le 03 avril.

Depuis son arrivée elle a effectué plusieurs visite de terrain. Elle s’est rendue à l’Institut Martiniquais du Sport dans le cadre de la mise en œuvre des assises des Outre-Mer autour du Sport-Santé, et a signé, avec tous les partenaires engagés dans ce projet, la déclaration d’intention pour la création de la plateforme sport, santé en Martinique.

Ce jeudi, Annick Girardin s’est intéressée au classement de la yole au patrimoine mondiale de l’UNESCO et a pu faire une ballade sur une des yoles d’UFR Chanflor.

La Ministre des Outre-Mer et Franck Riester, Ministre de la Culture, réaffirment ainsi le soutien du Gouvernement à la candidature de la yole ronde de Martinique au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco afin de faire rayonner la richesse culturelle de la Martinique à travers le Monde.

C’est lors d’un grand débat organisé à l’Elysée avec des élus des outre-mer, qu’Emmanuel Macron avait annoncé début février, que l’embarcation en bois martiniquaise, à l’origine utilisée par les pêcheurs, serait la candidate de la France à l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Photos : Annick Girardin / Gilles Belmo