Lâcher de ballons en hommage à Leila et ses deux enfants

Vues : 1986

Ce samedi 23 septembre, pour rendre hommage à Leila et ses enfants, des rassemblements ont eu lieu à Fort de France. Organisés l’union des Femmes de la Martinique, l’association culture et égalité et des anonymes pour dire non à la violence faite aux femmes.

Toutes ces personnes ont souhaité rendre hommage à Leila Laviolette, cette jeune femme de 34 ans assassinée chez elle avec ses deux enfants.

Deux manifestations pour exprimer le refus de la violence aveugle envers les femmes et dont les enfants sont aussi victimes : « L’horrible meurtre perpétré sur une jeune femme, Leila, et ses 2 enfants Noah et Enrik Enzo, a créé l’émoi et une condamnation sévère chez de nombreuses femmes et beaucoup d’hommes chez nous.

Rien ne peut justifier ce geste atroce, né d’une volonté de contrôle et de domination, comme toutes les violences machistes. Cela n’a rien à voir avec de l’amour. Ne soyons plus silencieux-ses !
L’actualité est chargée en ce moment, mais aucun féminicide ne doit passer sous silence, ne doit être banalisé. Nous disons encore et toujours NON ! »

Les manifestations se sont terminées par un lâcher de ballons.

Photos : Benny