La vidéo de Denzel Washington aidant un sans-abri lors d’un contrôle de police dans les rues de Los Angeles est devenue virale sur les réseaux, alors que des manifestations ont éclaté dans tout le pays après la mort de George Floyd, cet afro-américain qui a été tué par un policier de Minneapolis cette semaine.
Dans une interview publiée sur les réseaux sociaux, l’un des officiers sur les lieux a expliqué que Denzel Washington avait aperçu l’homme dans la rue et s’était arrêté pour l’aider. Un autre passant avait appelé la police, et l’acteur qui portait un masque sanitaire, est resté jusqu’à l’arrivée des policiers.
Il est parti lorsque les forces de l’ordre ont déterminé que le sans-abri n’était pas une menace pour lui-même ou pour les autres. L’homme a été menotté et emmené par les policiers, sans aucune violence.
Denzel Washington saw a commotion in West Hollywood with cops and an unarmed distressed homeless man. He got out of his car and served as a barrier between the man and the police — helping to diffuse a tense situation. This man was arrested safely.🌎❤️ pic.twitter.com/4UyYdX1vT6
— Rex Chapman🏇🏼 (@RexChapman) May 28, 2020
«Denzel Washington lui a fourni un masque pour se protéger du covid-19, de la nourriture et ça c’est cool. Alors Denzel nous a aidés aujourd’hui », a ajouté l’officier de police, qualifiant l’acteur de « bon samaritain ».
« C’est ainsi que les contrôles de police sont censés se terminer », a écrit un internaute; une référence évidente à la mort de George Floyd. « Heureusement que Denzel passait par là » a twitté un autre.
Floyd est décédé lors de son interpellation. Un policier blanc s’est agenouillé sur son cou pendant plus de sept minutes dans une rue animée. Alors que les officiers ont fait valoir que Floyd résistait à l’arrestation, une vidéo de surveillance et des témoins disent le contraire.
Photo : Twitter / slash news.com