L’activité cyclonique de l’océan Pacifique oriental se remue avec 3 perturbations tropicales

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

L’activité cyclonique de l’océan Pacifique oriental se remue avec 3 perturbations tropicales.

Celle qui a plus de probabilités est la zone d’investigation 92E, contrariée par la proximité des terres et aussi par la proximité d’une autre zone d’investigation désignée 93E.

La dernière perturbation située le plus à l’Ouest pourrait devenir brièvement une dépression tropicale ou la huitième tempête tropicale de la saison dans quelques jours, ce qui pourrait coïncider avec le pic de la saison cyclonique sur le Pacifique oriental (entre le 15-20 Août) et la moyenne historique de voir la huitième tempête est le 15 Août et le quatrième ouragan et le deuxième ouragan majeur se situe le 14 Août.

Le nombre de tempêtes, d’ouragans et d’ouragans majeurs reste dans la moyenne pour cette saison cependant la valeur ACE a une unité de retard de -6, c’est-à-dire atteindre 51 en ce 10 Août, atteindre la valeur de 55 d’ici la mi-Août puis une valeur de 62 le 20 Août. Durant ces 10 prochains jours, la valeur ACE devrait se situer entre 51-54.

C’est aussi la période que les perturbations ou les cyclones provenant de cette partie du bassin oriental ont une tendance à se former près de l’Amérique centrale et longeant les côtes de ce continent en se déplaçant vers l’ouest-nord-ouest, ce qui est le cas avec la zone 92E.

Sources : Météo des Cyclones