L’Afro Caribbean Fashion Week : un show mode qui promet

Vues : 192

 DSC_6283

Samedi soir, 7 juin, a eu lieu la conférence de presse de la Tournée Cap Mod’ 2014 appelée Afro-Caribbean Fashion Week.
C’est dans le magnifique cadre de l’hôtel Bakoua, aux Trois-Îlets, que les organisateurs de l’Afro-Caribbean Fashion Week ont convié le public et la presse à découvrir les dessous de cette manifestation.

DSC_6081

Il s’agissait, pour l’Association Cap Mod’ et ses partenaires, de dévoiler le déroulement de la tournée 2014. Le concept s’appuie sur trois axes :

-Faire de cet évènement un regroupement de créateurs et de mannequins autour d’un thème transversal.
-Contribuer à la formation des mannequins et à l’échange entre les créateurs.
-Associer à l’évènement un Dîner Gala, ce qui permet aux invités d’assister aux différents shows présentés par chaque créateur.

L’objectif est de promouvoir les professionnels de la mode, du mannequinat en Martinique, en Guadeloupe, en France, dans la Caraïbe, en Amérique et en Afrique.

DSC_6328

Cap Mod’ souhaite créer une osmose culturelle, économique entre les participants. Trois îles sous les projecteurs, trois dates par île – Guadeloupe, Martinique et Saint-Martin.

DSC_6168

Show mode, show coiffure, show artistique, cocktail dînatoire, show room …
Plusieurs défilés, présentés sous forme de ballet chorégraphique autour du thème de l’Africanité et de la Créolité, mettront en avant des créations et tenues traditionnelles les plus originales sur un rythme créole et africain. Les créations seront accompagnées d’un style de coiffure spécifique.

DSC_5956

Un cocktail dînatoire toujours dans le thème « Africanité et Créolité » sera servi aux invités. Un espace commercial sera réservé aux créateurs et autres artisans d’art afin d’échanger avec les invités.

DSC_6381

Pour clôturer l’évènement, sera présenté le plus grand show mode en maillot de bain, dans un cadre paradisiaque. Cap Mod’ contribue au développement, à la promotion et à la pérennisation des métiers de la mode en associant les créateurs et en amenant les mannequins débutants et confirmés à se produire dans le cadre de l’évènement.

DSC_5999

Appelé à être l’évènement mode majeur de ces grandes vacances, l’Afro-Caribbean Fashion Week promet d’être grandiose.
Le public, qui n’a pas regretté le déplacement, a pu avoir un avant goût de l’évènement de juillet, car c’est un véritable show qui leur a été proposé lors de cette conférence.

DSC_6153

La direction de l’hôtel Bakoua, partenaire de l’ACFW, se dit satisfaite de cette soirée à laquelle ont pris part quelques créateurs et autres coiffeuses et maquilleuses. Ambiance avec DFS photograpphy :