Lamentin : 19 citernes d’eau réapprovisionnées par les pompiers sont à la disposition des habitants

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Pour aider les habitants à faire face aux coupures d’eau potable et à la sécheresse, la mairie du Lamentin a mis à leur disposition dans les quartiers 19 citernes d’une capacité totale de plus de 50.000 litres d’eau à usage domestique, qui seront régulièrement réapprovisionnées par les pompiers.

Une citerne bâchée d’une capacité de 10.000 litres, installée sur un camion distribue l’eau directement dans les quartiers, précise un communiqué de la mairie.

Les 18 autres citernes sont reparties dans les quartiers de la ville dont une à Jeanne d’Arc dédiée au personnel soignant et médical d’une capacité de 2.200 litres qui sera réapprovisionnées aussi par les pompiers.

Sur les 18 citernes, cinq d’une capacité totale de 17.500 litres ont été mises gracieusement à la disposition des Lamentinois par la ville du Lorrain.

« Dans cette période délicate, la ville du Lamentin a choisi d’être au plus près de la population et d’agir en solidarité, en mettant en œuvre un dispositif et aussi tous les moyens disponibles pour atténuer l’impact de cette crise », explique la mairie dans un autre communiqué.

Les pompiers de la caserne de Mangot-Vulcin font partie du dispositif de réapprovisionnement des citernes. Lors de l’utilisation des citernes, il est demandé aux administrés de respecter les distances de socialisation.

Cette semaine, la mairie a déjà procédé à une distribution d’eau en bouteilles dans plusieurs quartiers dont une opération le 12 mai à Gondeau.

Ces opérations sont réalisées conjointement avec les élus de la ville, les agents des services techniques municipaux et le soutien des volontaires de la Réserve Communale de Sécurité Civile, précise la mairie.