Lamentin : Une école fermée jusqu’à nouvel ordre après la détection d’amiante

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans un communiqué, la ville du Lamentin en Martinique informe que l’école primaire de Sarrault sera fermée dès ce jeudi 3 septembre et ce jusqu’à nouvel ordre après que de l’amiante ait été détectée lors de travaux de peinture. Les parents d’élèves sont invités à prendre toutes les dispositions pour garder leurs enfants ce jour et demain et sont conviés à une réunion d’information le vendredi 4 septembre 2020.

Dans le cadre de travaux de peinture à l’école primaire de Sarrault, la Ville du Lamentin a procédé à une détection d’amiante comme l’impose la réglementation en vigueur avant tout début de chantier.

Le rapport final sur cette détection reçu le 1er septembre 2020 a conclu à la production de particules d’amiante en cours de travaux.

Ne souhaitant pas exposer la communauté scolaire à ce risque, Le Maire de la Ville du Lamentin informe les parents d’élèves de la fermeture de l’école de Sarrault dès ce jeudi 3 septembre 2020.

Le Maire invite les parents à une réunion d’information concernant la continuité de l’enseignement le vendredi 4 septembre 2020 à 16h sur le plateau sportif de Sarrault.

Cette continuité d’activité sera effective dès le lundi 7 septembre 2020.

En conséquence, les parents d’élèves sont donc invités à prendre toutes les dispositions pour garder leurs enfants le jeudi 3 et le vendredi 4 septembre 2020.

Le Maire de la Ville du Lamentin remercie l’ensemble de la communauté scolaire de leur compréhension pour la gêne occasionnée et les invite au respect de ces dispositions.