Lancement de l’Atelier Chantier d’insertion à Volga Plage

chantier-insertion-volga-a

Ce lundi 5 novembre, le Maire de Fort-de-France, Didier LAGUERRE, en présence du Préfet et de toutes les institutions et entreprises concernées, a participé à la réunion de lancement de l’Atelier Chantier d’insertion (ACI) à Volga Plage.

Après une présentation générale des actions menées à Volga Plage, l’esquisse du projet d’aménagement de l’entrée du quartier a été dévoilée, en présence de la SARA et d’EDF.

Le Maire a rappelé que la Ville de Fort-de-France a toujours été aux côtés des habitants de Volga Plage sur tous les volets relatifs au mieux-vivre dans leur quartier. Des avancées notoires ont été obtenues en ce qui concerne, par exemple, les problématiques de régularisation des titres de propriété. Didier LAGUERRE a aussi rappelé que l’ACI participait aussi à la démarche de coconstruction qui pourrait servir d’exemple pour d’autres quartiers de Fort-de-France.

A travers cet ACI dénommé An Lot Kout Zyé, des interventions d’urgence seront réalisées dans le cadre du dispositif OGRAL*, notamment sur l’amélioration de l’habitat, le ravalement de façades, mais aussi sur l’aménagement des entrées du quartier. Ce chantier d’insertion est le fruit d’une démarche initiée en 2014 dans le cadre de la politique de la ville.

L’Atelier Chantier d’Insertion est une opportunité de retour à l’emploi pour des habitants de Volga et ses environs.

*OGRAL (Opérations Groupées d’Amélioration Légère de l’habitat)

Sources : Ville de Fort de France