Lancement du 1er Salon Beauty Hair à la Maison de l’Outre-mer en région parisienne

Samedi 6 avril 2019, Séverine Massol présentait le Premier Salon Beauty Hair de Paris.

Située en Ile-de-France, Sarcelles est une des nombreuses communes qui avec un fort taux d’étrangers, installés dans la région depuis plusieurs décennies, reste un « asile » privilégié pour les antillais. Populaire, elle abrite de nombreux restaurants antillais, des groupes culturels et plusieurs associations ultramarines.

Séverine Massol, fondatrice du Salon Beauty Hair

En plein centre-ville et à 5mn de la Gare Garges-Sarcelles, la Maison de l’Outre-mer propose des activités tout au long de l’année, musique, spectacles, expositions, shows mais également des lectures de théâtre, des cours de kabyle, de tamoule, de danse ou de cuisine.

Salon Beauty Hair

La martiniquaise Sévérine Massol a choisi de produire son premier événement de beauté dans cet espace dédié à la culture des Outre-mer. Et, le Salon Beauty Hair a ouvert ses portes ce week-end, accueillant plus d’une centaine de visiteurs. Des exposants de différents rendez-vous ont tenu à participer à cette rencontre autour des soins capillaires, de l’entretien des cheveux naturels et de la mise en beauté des femmes noires.

Tirage de la Tombola

Pour l’occasion Miss Nappy, Aurelye Danglades Cadol était la marraine du Salon, modèle, elle contribuait à la volonté de Séverine Massol, de valoriser les coiffures nappy, les coiffures sur cheveux naturels, quelque soit la texture et le type du cheveu.

Aurelye Danglades Cadol (Miss Nappy)

Un besoin qu’exprimait également tous les exposants conviés au premier numéro de l’événement, soucieux de proposer des marques et des produits sains et de qualité.

Stand de Coiffure et de soins du Cheveu

Coiffer des cheveux crépus peut être compliqué pour des non initiés. Lectures et démonstrations venaient en soutien aux lignes de cosmétiques présentes au Salon Beauty Hair.

Stand de Lecture

Un défilé d’afro, de Maré tèt, de locks, de tresses, sculptés et travaillés, a clôturé l’événement dont l’entrée était gratuite tant pour les exposants que pour le public.

Majoritairement antillais, les visiteurs venus des différentes communes d’Ile-de-France se sont donnés comme prochain rendez-vous, la seconde édition du Salon Beauty Hair, qui se tiendra en 2020, dans un lieu plus grand à promis la fondatrice, Séverine Massol.

Le 1er Salon Beauty Hair est à Sarcelles (C'news Actus Dothy)

LE SALON BEAUTY HAIR de SARCELLES : Une première édition marquée par la venue d'exposants de différents pays. L'idée de la fondatrice, Séverine Massol est de rapprocher les professionnels et les clients qui tentent à tout prix de mettre en valeur la beauté noire à travers les produits qu'ils fabriquent ou qu'ils disposent. L'accès gratuit du Salon Beauty Hair est dans l'esprit de la martiniquaise, le partage et la proximité avec le public qu'il soit ultramarin ou métropolitain. Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Seve Mas Outre Mer Sarcelles GLAM Ethnik Access'Iles By Papillon Natidja hair I Am Flawless Beauty Box coiffure Aurélye Danglades Cadol

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Mardi 9 avril 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Crédits Photos @C’news Actus Dothy