Lancement officiel de l’année du centenaire d’Aimé Césaire

Vues : 1

 

Lancement officiel de l’année du centenaire de la naissance d’Aimé CESAIRE ce samedi 26 Janvier 2013 au Grand Carbet du Parc Culturel à 19:30. Il s’agit pour la Ville de Fort de France et ses partenaires, de célébrer le centenaire de la naissance d’Aimé Césaire. Cinq années après son décès en 2008, il s’agit de marquer le souvenir d’un grand homme martiniquais de portée universelle, qui a été maire de la Ville pendant 56 années et président du premier Conseil Régional.

Le coup d’envoi officiel de l’année du centenaire de la naissance, en 1913, de l’illustre martiniquais sera donné symboliquement au Grand Carbet du Parc culturel qui porte son nom, sous la présidence de son éternel complice centenaire lui même Dr Pierre ALIKER (106 ans cette année ) qui devrait être de la partie conduisant les délégations des pays de la Caraïbes qui seront présentes à la cérémonie d’ouverture.

Le maire de la Ville invite toute la population martiniquaise à s’associer à cet hommage tout au long de l’année, dans le même esprit qui a prévalu lors des différentes cérémonies d’adieu organisées en 2008.

Source : fort-de-france.fr