L’ancien pilote de F1 Michael Schumacher dans un état critique

Vues : 3

SCHUMACHER ACCIDENT

Le célèbre pilote automobile allemand Michael Schumacher – 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix – a été héliporté d’urgence dans un premier temps à l’hôpital de Moutiers, puis au CHU de Grenoble après un grave accident de ski ce dimanche matin.

Alors qu’il faisait du hors-piste dans la station de Méribel en Savoie, avec son fils de 14 ans, «Schumi» a violemment chuté. Il portait pourtant un casque mais sa tête a été malheureusement heurtée par un rocher. Des sécouriste-pisteurs accompagnés de gendarmes du peloton de haute-montagne (PGHM) de la station voisine de Courchevel lui sont rapidement venus en aide. Il est semble t-il dans un état critique déclare le personnel hospitalier qui l’a pris en charge aux alentours de 22h30: « Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale […] il reste dans un état critique ». Le neurologue parisien, Dr Gérard Saillant, qui avait déjà opéré l’ancien champion d’un blessure à la jambe, est arrivé dans l’après-midi à son chevet.

Le Directeur de la station Christophe Gernigon-Lecomte a apporté quelques précisions à RMC Sports quand aux circonstances de l’accident:

«Il a chuté à 11h07 en hors-piste à Méribel. Il était casqué et il a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement. Il a été emmené par hélicoptère à l’hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité, mais conscient. C’est peut-être un traumatisme crânien mais ce n’est pas très grave»

Toutefois, son pronostic vital ne serait pas engagé. De nombreuses personnalités et amis du sportif, tels que l’ancien pilote français Olivier Panis et Felipe Massa, se disent inquiets de son état de santé. Ci-après le communiqué officiel:

Communiqué MS accident

Photo: AFP/Jeff PACHOUD et Le Parisien