L’Appaloos’Arena : La plus grande scène à ciel ouvert de Martinique

appaloosas-arena-e

Une nouvelle scène de spectacle ouvrira très bientôt au François. Un lieu dédié aux grands événements musicaux. Artistes locaux et internationaux pourront y exprimer leur art. L’appoos’Arena sera inaugurée très prochainement, le samedi 09 Février 2019.

Ce nouveau site de loisirs de 1ha pourra accueillir plus de 5000 personnes à l’occasion de concerts jazz, zouk, expositions, rassemblements religieux, etc. La structure scénique moderne a été créée par Hugues Jean-Louis, gérant de l’entreprise Star Réception. En attendant l’inauguration en février, petite visite guidée en photos !

L’Appaloos’Arena est une scène modulable de 280m2 au cœur d’un espace végétal aménagé. Hugues Jean-Louis (au centre) a insisté sur la sécurité et les fouilles systématiques des visiteurs sur 2 points de contrôle.

Cet équipement qui n’a quasiment aucun impact environnemental a été mis en place en trois ans.

Ce grand espace végétalisé en forme de forum permetra d’accueillir le public assis à même le sol. Un drainage par gravillon et du gazon spécial rendent le sol plus agréable pour s’asseoir.

Les équipements du site comprennent notamment des urinoirs, des lave-mains, des wc chimiques, etc.

Le propriétaire estime le coût de l’opération à 500 000 € dont plus de la moitié pour la scène.

La scène de l’Appaloos’Arena est composée d’une scène principale et deux extensions permettant de remiser les instruments des artistes.

Un parking excentré et de navettes permettront d’accueillir le public qui devra franchir au préalable deux zones de fouille de sécurité et des couloirs de barrières.

L’entrée des artistes située à l’arrière de la scène.

En haut du site un espace pour accueillir de la restauration locale et un éclairage discret dans les arbres. Une barrière de sécurité fixe protège la scène du public.

Sous le chapiteau abaissé une délégation de la ville du François a touché du doigt cette scène, la plus grande de la Caraïbe selon son promoteur.

Des partenariats entre la Ville du François et cette nouvelle structure sont envisagés pour des manifestation culturelles.

Sources : Ville du François