Un collectif appelle au boycott des grandes surfaces en Martinique les 1er et 2 Octobre

Vues : 7781

Un collectif, composé de citoyens martiniquais, lance un appel au boycott des grandes surfaces en Martinique les 1er et 02 octobre 2016 ! Le groupe invite la population à ne pas se rendre dans les centres commerciaux et supermarchés ce week-end pour lutter contre la vie chère. Selon leur constat, « il y a un appauvrissement du Martiniquais qui s’endette, qui ne peut plus subvenir convenablement à ses besoins »,

Sommes nous prêts à nous passer de caddies de courses pendant deux jours, si c’est pour la bonne cause ?

Ci-dessous l’appel au boycott publié sur la page Facebook de « Martinique : l’île aux Pigeons »:

Suite aux différents coups de gueules sur la vie chère en Martinique du à la main mise d’une minorité sur la grande distribution avec la complicité de beaucoup de nos politiciens qui leur permettent d’accroitre encore un maximum de surface sans réelle concurrence, il y a eu des suggestions très intéressantes pour mener le combat.
Celle qui semble être la plus pertinente est un boycott des grandes surfaces le 1er et le 02 Octobre !!

Les barrages ou opérations escargots ne servent à rien, on se fait du mal, on gêne les propres martiniquais désireux de se déplacer librement, et le mouvement devient impopulaire.
Attention pour que ce soit pertinent, cela ne sert à rien de remplir son caddie la veille ou le surlendemain de l’opération.

Il y a un appauvrissement du Martiniquais qui s’endette, qui ne peut plus subvenir convenablement à ses besoins, et une partie de notre jeunesse déjà au chômage s’oriente plus facilement vers des actes crapuleux.

400.000 habitants et à peine 1000 qui s’engraissent depuis la nuit des temps, on ne peut pas avoir les mêmes personnes qui importent, qui distribuent et qui vendent le produit, on ne peut pas accepter que toutes les grandes surfaces soient détenues par les mêmes familles.
Beaucoup de Martiniquais ne peuvent pas devenir propriétaires car le matraquage économique conduit à l’impossibilité d’accéder à des prêts leur permettant de vivre décemment.

C’est une première action pour conduire nos élus à axer leur priorité politique sur notre pouvoir d’achat et non sur la guerre de la CTM…….
Êtes-vous prêts à deux journées de boycott des grandes surfaces le 1ER et le 2 Octobre !!!
C’est un premier pas pour se faire entendre, et ensuite nous continuerons le combat contre d’autres secteurs comme la distribution de l’eau potable, des forfaits mobiles, fixes ou internet….etc

Attention à toutes dérives racistes ou propos injurieux, le combat est sur la vie chère en Martinique, s’il y a des dérives nous serons considérés comme des racistes qui ont créé une page pour exprimer leur haine, ne donnons pas de bâtons à ces profiteurs pour se faire battre.