L’ARS Martinique lance un appel à projets pour la réduction de l’exposition des martiniquais à la chlordécone

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

L’ARS Martinique a lancé un appel à projets visant à financer jusqu’à 100 000 euros les projets innovants permettant d’accompagner la population martiniquaise vers une réduction de son exposition à la chlordécone.

Le dépôt des candidatures est repoussé du 3 au 15 novembre.
Dans le cadre du volet Santé du Plan Chlordécone IV, l’ARS Martinique a lancé un appel à projets afin de sélectionner des projets innovants permettant de réduire l’exposition de certains publics à la chlordécone. Les porteurs de projets: associations, CCAS, instituts de recherches, unions de professionnels de santé, établissement de santé… ont ainsi l’occasion de transformer leurs idées en actions concrètes.

En effet, les projets retenus pourront obtenir un financement allant jusqu’à 100 000 euros pour la mise en œuvre d’actions visant à compléter les programmes en cours pour les familles qui consomment les produits de leurs jardins familiaux, les forts consommateurs de produit de la mer, les femmes en désir d’enfants ainsi que les femmes enceintes et leurs bébés.

Cet appel à projets se déroule en 3 phases :
1. Dépôt des lettres d’intention avant le 15 novembre par email à l’adresse : ars-martinique-sante-environ@ars.sante.fr

2. Participation à un séminaire d’échanges pour les porteurs de projets sélectionnés

3. Dépôts des dossiers complets avant le 17 décembre.

Les projets soumis seront sélectionnés en fonction de leur pertinence, impact, faisabilité et leur articulation avec les autres actions menées.

Le règlement de l’appel à projets est disponible sur le site : https://www.martinique.ars.sante.fr/