L’ARS Martinique rappelle l’importance de se faire tester et se faire vacciner !

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Le variant anglais continue de circuler de manière active dans la population, il a doublé en 15 jours et 2 suspicions de variants Brésil/Afrique du Sud ont été découverts indique l’ARS Martinique qui rappelle l’importance de se faire tester et vacciner.

Le nombre de personnes vaccinées ayant reçu au moins une injection s’élève à 5 828. Face à la circulation persistante du virus et de ses variants en Martinique, il est nécessaire de rappeler l’importance de se faire tester et se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres, indique l’ARS.

La vaccination cible en priorité les personnes les plus vulnérables, susceptibles de faire des formes graves et les soignants qui s’en occupent.

La hausse des indicateurs épidémiologiques du SARS-CoV2 en Martinique observée en semaine 2021-08 ne s’est pas poursuivie cette semaine (2021-09) : la circulation virale est stable. Le variant anglais continue de circuler de manière active dans la population et 2 suspicions de variants Brésil/Afrique du Sud ont été détectés.

La vigilance doit donc rester de mise en maintenant les mesures individuelles de prévention et les mesures de réduction des contacts.

Concernant la vaccination, au 7 mars, 1,6 % de la population générale a reçu une dose et 0,8 % deux doses.

« Le territoire reste classé en niveau de vulnérabilité élevée. »