« L’art pour survivre » : Remise des prix aux lauréats


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 415

Mercredi 28 juin a eu lieu la remise des prix des lauréats de l’action « l’art pour survivre » à l’institut Martiniquais du Sport.

Souvenez-vous cette action menée par l’association INSER ART avait pour but de mettre en lumière des jeunes exerçant un art et ayant une difficulté (toutes difficultés confondues).

A l’issue des auditions du 1er Avril à l’atrium, 8 jeunes sélectionnés sur une trentaine de candidature ont eu la chance de participer à l’aventure et de tourner un film dans lequel ils expliquent comment l’art leur permet de surmonter les difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie.

Parrainés par des professionnels de l’art que l’on ne présente plus comme Alfred Varasse, Murielle Bedot, Dj Stonekilla et bien d’autres, c’est avec beaucoup d’émotion qu’ils se sont vu remettre leurs trophées en présence de leurs parrains, sponsors, partenaires…

La partie artistique étant réalisée, place maintenant à la phase insertion; formations, accompagnement psychologique et orientation notamment avec l’aide de la mission locale du sud ainsi que d’autre partenaires.

C’est un véritable challenge pour « Shanael » la jeune présidente de l’association et la directrice du projet et ses collaboratrices, un signe d’espoir pour notre jeunesse.

Une large diffusion du film est prévue dès le mois de septembre, sur les télés, en séance privée pour les jeunes, les associations…