L’Association des victimes des attentats de Paris déplore la tarification du meme de Jawad

jawad

Le second meme de Jawad Bendaoud continue de battre tous les records de vues sur Twitter. Jawad a été condamné à 4 ans de prison pour avoir hébergé des terroristes en novembre 2015. Il avait nié connaitre leur identité en direct sur BFM TV.

Une vidéo de Jawad, faisant le beau dans la salle audience est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Un dénommé Mohamed Djellit a publié la séquence avec en légende « caption this » le 30 mars dernier. Quelques jours plus tard, la vidéo compte plus de 150 millions de vues et fait le tour du monde ! (Voir en fin d’article).

Pour des millions d’internautes cette vidéo est drôle mais l’Association de victimes des attentats du 13 novembre 2015, Life For Paris, déplore la « starification » de Jawad Bendaoud.

« Ces faits et ce personnage ne font pas rire Life for Paris. Ils ne devraient faire rire personne« , écrit l’association dans un communiqué :

Réaction à la diffusion mondiale du mème de Sawad Hendaoud

La transformation en même inremet d’une vidéo de Jawad Bendarmd consterne profondément les victimes d. attentats du 13 novembre. Mle montre que par lm retournement inouï de nos valeurs, notre société préfère stariser un criminel et un délinquant mugir-erré…te qu’éviter de heurter les victimes des pires attentats de notre histoire.

Lors du procès dont est tirée cette vidéo, Jawad bendaoud a insulté les parties civiles et a même été jugé coupable d’avoir menacé de mort l’une d’entre elles. Il vient d’être déclaré coupable de recel de malfaiteurs terroristes, en l’occurrence d’avoir fourni un logement au principal responsable des attentats de Paris et son complice, Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh.

Ces deux terroristes responsables de la mort de mo personnes et de 450 blessés projetaima d’autres attentats dans la planque fournie par Jawad bendaoud. La cour d’appel de Paris a jugé que ce dernier savait bien qu’il hébergeait des terroristes.
Ces faits et ce personnage ne font pas rire Life for Paris. Ils ne devraient faire rire personne.