Laura Flessel quitte le gouvernement, la presse évoque des problèmes fiscaux

Vues : 827

Laura Flessel a présenté sa démission du gouvernement d’Edouard Philippe. La quintuple médaillée est olympique a créé la surprise ce mardi matin suite à l’annonce de son collègues Nicolas Hulot.


Une démission largement commentée par la presse qui analyse les causes de la démission de l’escrimeuse, d’origine guadeloupéenne.

Alors que l’ancienne escrimeuse déclarait, dans un communiqué, qu’elle reprenait sa liberté pour des raisons personnelles, le Canard Enchaîné annonce d’autres raisons liées au fisc. Dans le journal satirique qui paraîtra demain mercredi 5 septembre, il sous-entendrait que des ennuis fiscaux seraient à l’origine du départ de la ministre.

 Selon le site Médiapart, l’ex-ministre aurait des démêlés avec la justice, il s’agirait de manquements déclaratifs dans une société de droit à l’image que Laura Flessel détient avec son mari. L’enquête de Médiapart annonce plusieurs milliers d’euros.

Dans ce remaniement ministériel à minima, Laura Flessel est remplacée par la championne de natation Roxana Maracineanu et Nicolas Hulot, par François de Rugy. Le Président de l’Assemblée national devient le nouveau ministre de la Transition écologique.

La passation de pouvoir est prévue ce mardi après-midi à partir de 17 heures.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images exclusives au Sénat C’news Actus Dothy