Laurent, le travailleur martiniquais SDF à Paris a trouvé un logement

L’histoire de Laurent avait bouleversé la toile le mois dernier. Ce martiniquais de 53 ans, SDF à Paris, malgré son emploi et la ferme volonté de s’en sortir. Grâce à la solidarité, il a récupéré son nouveau logement aujourd’hui.

C’est dans le reportage d’Envoyé Spécial « Un travail, pas de toit » et que nous avions relayé, que les internautes ont découvert son histoire. Laurent, un martiniquais de 53 ans qui vit et travaille à Paris mais n’avait pas les moyens de se loger.

Suite à notre article, une internaute martiniquaise qui travaille dans l’hébergement a pu le contacter et après trois semaines de recherche intensive, Laurent a enfin trouvé un logement.

Il a été relogé grâce l’ADOMA, dans une résidence sociale. Il a signé un contrat de deux ans mercredi dernier et les clés lui ont été remises ce lundi 15 avril. Son loyer est de 382 euros TTC et il pourra toucher l’allocation logement. Un autre internaute lui a payé sa caution et lui a aussi offert une télé, des courses ainsi qu’un nouveau téléphone portable, puisqu’il avait été victime d’un vol.

Laurent est un homme heureux aujourd’hui. Ce dénouement a été rendu possible grâce aux nombreux partages sur les réseaux sociaux et surtout à la solidarité de la communauté.