L’aurevoir au correspondant de presse martiniquais Albert Albicy ce samedi 25 juin 2022

Albert Albicy rejoint sa dernière demeure au cimetière paysager du Gros-Morne ce samedi matin 25 juin. Les funérailles auront lieu auparavant sous la Tente de la Rencontre – contiguë au Hall des Sports du Gros-Morne. Le cortège se réunira devant la Tente.

 Le monde de la presse martiniquaise tout particulièrement mais aussi toutes celles et ceux qui le connaissaient pleurent la disparition d’Albert Albicy.

 Ce correspondant de presse locale qui travaillait pour France-Antilles est parti alors qu’il n’avait que 55 ans, emporté par la maladie.

Albert Albicy était très apprécié de ses collègues du quotidien mais aussi de toutes et ceux avec qui il a partagé un peu de temps.

Durant une vingtaine d’années, il a relaté la vie du Gros Morne et des communes limitrophes avant de devenir le président de l’amicale des correspondants de France-Antilles en août 2020.

Il a aussi travaillé en radio sur plusieurs antennes.

Son départ suscite un vif émoi chez les personnes qui l’ont connu.

Le Club Presse Martinique lui rend un hommage en ces termes :

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Albert Albicy.

Albert Albicy, correspondant local de presse à France-Antilles depuis plus de 30 ans, a été emporté par la maladie à l’âge de 55 ans. Cheville ouvrière de la rédaction, il ne disait jamais non pour couvrir un reportage. Il sillonnait communes et quartiers avec une seule passion, celle d’informer les lecteurs de son journal au plus près de leur vie quotidienne, dans les moments heureux, comme dans les temps difficiles. »Albè » comme on l’appelait affectueusement ou « cyber Albert », était un homme discret, engagé, toujours plein d’humour et de bienveillance. Un Gros-mornais férocement attaché à sa commune. Il était devenu le Président de l’amicale des correspondants de France-Antilles en août 2020 .