Lauriane Pernock : La designer martiniquaise a présenté sa nouvelle collection

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

La styliste de mode Lauriane Pernock (K-rayib Attitude), nous a présenté ce samedi soir, au pied de la Tour Lumina, sa toute nouvelle collection haut en couleurs.

Dans ces créations, Lauriane Pernock, martiniquaise, caribéenne, citoyenne du monde, souligne « l’importance de l’accessoire », qu’elle crée avec un instinct naturel pour la mode et le style.

La créatrice (ci-dessus) a choisi de défiler, Quai des croisières, à la vue des promeneurs curieux de ce coin réédifié. Lieu symbolique, où la Martinique accueille les gens de la Caraïbe, les croisiéristes porteurs de styles, d’influences divers.

Ses oeuvres rendent hommage à la richesse colorée caribéenne et à l’audace de celle qui les façonne.

Une licence professionnelle en développement et protection du patrimoine culturelle en poche, très vite elle s’oriente vers ce qui deviendra pour elle une véritable passion. Ses créations sont connues pour la juxtaposition, le brassage de différents matériaux insolites et inattendus .

Elle crée un « choc des matières» en détournant les matériaux de leur usage initial..
Lauriane Pernock soucieuse du détail, des volumes, de la matière, elle aime démesurer la silhouettera théâtraliser.

Sa ligne directrice insolite, voire insolente, emblématique du mode de vie et de l’exploration caribéenne ,elle met l’accent sur des symboles visuels forts.