Lauryn Hill gagne son procès contre son cousin, il lui doit plus de 60 000 euros

La chanteuse de 44 ans poursuivait son cousin Gerald Hill en justice après qu’il ait omis de lui rembourser un prêt de 65 000 dollars qu’elle lui avait accordé en juin 2017. Jusqu’en 2018, ce proche ne lui a versé aucun centime. Le tribunal qu’elle a saisi a statué en sa faveur, Lauryn Hill a gagné le procès contre son cousin mais l’affaire se poursuit. Ce proche parent reste silencieux aux appels des juges.

L’homme devra lui verser en plus de la somme prêtée, des dommages-intérêts, des intérêts contractuels, le remboursement de ses frais d’avocat. En tout 72 886,62 USD (66 254,67 Euro). Les juges ont révélé que les deux partis avaient un contrat signé sur ce prêt. Selon la justice la star des Fugees acceptait d’être remboursée sans intérêts, si son cousin Gérald Hill remboursait sa dette avant septembre 2017. Après cette date, la dette augmenterait avec un intérêt annuel de 10% jusqu’à son remboursement.

Malgré un jugement en sa faveur et bien que la décision ait été rendue en août, l’affaire est toujours en cours indique un périodique américain. Lauryn Hill est depuis retournée devant le tribunal à la fin du mois d’octobre, son cousin n’aurait pas répondu aux assignations à comparaître, lui demandant de remettre des documents financiers.

L’ex-compagne de Rohan Marley (l’un des fils de Bob Marley) a intenté cette action en justice en juillet 2018 pour rupture de contrat.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images