LCI donne un bonnet d’âne à Yassine Bouzrou, le nouvel avocat de Pavlenski, un avocat brillant et pugnace

L’affaire qui oppose Benjamin Griveaux et l’activiste Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo ne cesse d’avoir des remous. Ce jeudi 20 février 2020, ce sont les commentaires mercredi d’une journaliste de LCI qui met le feu aux poudres.

A la demande du bâtonnier de Paris, Juan Branco l’avocat proche du couple écarté de l’affaire, c’est Yassine Bouzrou qui devient le nouvel avocat de Piotr Pavlenski. Mais pour les journalistes de LCI, la chaîne en continu, l’avocat né dans le Val-D’Oise à Bezon est un pénaliste au parcours atypique. La journaliste a commencé par le présenter comme un « habitué des dossiers médiatiques », de « la nouvelle génération montante du barreau », au « parcours assez atypique ». Ensuite, elle évoque ses déboires scolaire le gratifiant d’un bonnet d’âne.

Réactions indignées des Internautes et la vidéo du portrait dénigrant le nouvel avocat de l’activiste Pavlenski est montrée du doigt. Les internautes se demandent s’il s’agit d’une maladresse ou tout simplement LCI qui dévoile au grand jour son racisme social.

Des confrères surpris ont dénoncé sur Twitter ce partis pris de la chaîne LCI. LCI s’est excusée de cette représentation caricaturale de l’homme de loi.

La présentation sidérante de Yassine Bouzrou : https://twitter.com/BalanceTonM…/status/1230257768101240838…

https://twitter.com/i/status/1230258997984403456

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran