Le 5K de McDonald’s revient : Courons contre la drépanocytose

Vues : 276

5-k-mc-donald

La ville du Diamant accueillera une nouvelle fois le grand événement sportif régional de McDonald’s : le M5K, qui se tiendra le dimanche 26 octobre. Dédiée aux femmes, cette course se déroulera en parallèle dans 18 villes d’Amérique Latine. En Guadeloupe, c’est celle de Baie-Mahault qui accueillera l’évènement. 100% des fonds récoltés seront reversés à l’Association de Soutien aux Actions contre la Drépanocytose (ASAD 972) en Martinique et à Guadeloupe Espoir Drépanocytose (GED) dans l’île soeur.

L’une des premières inscriptions à la course est d’ailleurs celle d’une participante engagée : Kathleen Rémion, mère de la petite Laura, 5 ans, atteinte de la drépanocyctose. «Ma fille est heureuse que je participe », raconte-t-elle. « J’espère, par ma présence, apporter un témoignage sur notre combat contre la maladie et motiver d’autres femmes à soutenir la cause».

Jusqu’au 12 octobre, les participantes peuvent s’inscrire en ligne sur le site www.5kmcdonalds.com, ou dans tous les restaurants McDonald’s du 6 au 19 Octobre 2014. Dès l’inscription, un certificat médical pour la course sera demandé et contre la somme de 5 euros, un kit de coureuse (tee-shirt, puce et dossard) sera remis ainsi qu’un programme d’entrainement offert par McDonald’s. Il prévoit notamment des séances de Zumba ouvertes à toutes les participantes.

5-k-mc-donald-2

La course débutera au Diamant le 26 Octobre à 16h30. Des activités et expositions seront proposées aux familles et particulièrement aux enfants. Le village installé à la place des fêtes les accueillera dès 13 heures avec des animations et de la musique.

En 2013, 850 femmes ont participé en Guadeloupe et 1 013 en Martinique. Au total, plus de 85 000 femmes à travers l’Amérique Latine et les pays de la Caraïbe ont participé simultanément dans 18 villes. Les participantes ont parcouru une distance combinée de 341 720 km, et ont permis un don de 4 250 € à la GED en Guadeloupe et de 5100 € à l’ASAD 972 en Martinique.

Plusieurs coureurs internationaux se sont unis à la cause en Martinique l’année dernière et ont été reconnus pour leur performance au M5K 2013, y compris Mandy François Elie, Séphora Bissoli, Myriam Lixfé, Ghislaine Mazarin, Géraldine Lecefel, Euzhan Varlin Sandisha Antoine. Jennifer Beauregard a été la 1ère à franchir la ligne d’arrivée l’année dernière.

Cette année, le 5K de McDonald’s continue à offrir aux femmes qui courent une expérience unique pour la famille. Le M5K est parrainé régionalement par Powerade et Discovery Home & Health. Au niveau local, Canal +, la Fondation de Trace, la ville du Diamant, FFA et LMA font partie de ceux qui soutiennent l’évènement.