Le Baccha Festival is back au Vauclin

Vues : 2232

Les 11 et 12 août 2018, la ville du Vauclin, Dousinn’ et My Kartel ouvriront les portes
de la 5ème édition du BACCHA FESTIVAL à des milliers de festivaliers, tous animés par la même soif de musique ! Soyez le relais d’un des événements musicaux majeurs de la Caraïbe !

BACCHA Festival, le PREMIER FESTIVAL DE MUSIQUE CARIBÉENNE DE LA MARTINIQUE, c’est 2 jours de festivités les pieds dans le sable durant lesquels les meilleurs « headliners » de la Caraïbe se succèdent. Ensemble, ils offrent un spectacle de haut niveau à des festivaliers venant de tous les horizons. Désormais inscrit dans le calendrier de l’Office du Tourisme, le BACCHA FESTIVAL est devenu un rendez-vous musical majeur des grandes vacances en Martinique. L’édition 2018 qui se tiendra les 11 et 12 août à la Pointe Faula au Vauclin marque les 5 ans du BACCHA FESTIVAL !

Les artistes
L’édition 2018 accueille de manière totalement inédite un artiste africain venant tout droit du Nigéria, reconnu sur la scène internationale et surtout d’actualité. M. Eazi fait l’unanimité, en Europe et aux Etats- Unis. En l’espace d’un an, Il est déjà perçu comme l’artiste Afrobeat à l’ascension la plus fulgurante des 5 dernières années grâce à certains de ses plus gros succès tels que « Pour me Water », « Leg over », « Dance for me ». Aux platines, Dj Private Ryan & Dj Puffy qui siègent au rang des meilleurs Djs et artistes de la Caraïbe seront réunis en Martinique pour la première fois. Les meilleurs artistes guyanais comme Jahyanaï et Bamby seront également présents ainsi que des artistes locaux.

2018, toujours plus …
En 2018, les organisateurs du BACCHA FESTIVAL voient toujours plus loin et s’efforcent de faire toujours plus et toujours mieux. Parmi leurs résolutions : plus d’hébergements, plus de scénographie, plus d’actions éco-responsables, plus d’artistes internationaux et plus d’aménagements.

Miser sur le tourisme événementiel
Véritable produit touristique événementiel à part entière, le déplacement, l’accueil et l’hébergement des festivaliers est une des clefs de voûte du festival en terme de sécurité. L’importance des festivaliers venant des îles voisines a naturellement conduit les organisateurs à structurer des offres et des partenariats visant à optimiser la venue des participants. Aussi, la collaboration avec un tour operator comme Nayaradou Voyages garantie le sérieux, l’efficacité et l’attractivité du Baccha Festival. En outre, toutes les structures hôtelières de la côte Atlantique sont mobilisées pour accueillir les festivaliers qui seront acheminés par une société de transport mandatée par l’organisation. La venue de ces festivaliers implique une démarche éco-responsable forte. Cela est même devenu un défi et une priorité. Accueillir les festivaliers en respectant la faune et flore de la Pointe sont les pré-requis du cahier des charges des organisateurs.

Plus d’aménagements
Ingénieurs sons et lumières, régisseurs, scénographes, tous Martiniquais évoluant aux 4 coins du monde seront réunis pour répondre au cahier des charges de l’événement. Pour cette édition l’ambition est de réaliser une scène flottante. Actuellement en phase d’étude par des experts maritimes, l’organisation souhaite mettre en valeur le plan d’eau de la Pointe Faula.

Moteur de rayonnement
Ce festival est né de la volonté commune de jeunes promoteurs martiniquais, motivés à faire rayonner leur île dans La Caraïbe et à l’international comme destination événementielle incontournable. Fort de l’expérience 2017, la ville du Vauclin accueille pour la seconde fois consécutive le BACCHA FESTIVAL. Un an de préparation aura été nécessaire pour mettre en œuvre tous les moyens indispensables à la satisfaction des festivaliers venant de toute la Caraïbe. De nouvelles dispositions en matière de sécurité, de prévention et d’aménagements ont été prises. Avec un budget de près 510k€ pour recevoir et ambiancer environ 8000 festivaliers, le Baccha Festival met les petits plats dans les grands.

Pass Baccha Festival 2018 ici sur Bizouk