Le beau geste des plongeurs de H2Eaux

Vues : 22

H2Eaux3

Trois plongeurs, profitant de leur formation, allient l’utile à l’agréable en débarrassant les fonds marins de vieux filets.

Dans le cadre de leur formation Niveau 2 de plongeur, Herry, Eddy et François ont pris part à un exercice consistant à débarrasser les fonds marins d’objets nocifs tels que des filets.
En effet, ces filets, perdus au large de la Pointe de la Vierge, détruisent les fonds marins en continuant de prendre au piège poissons, langoustes, cigales et autres tortues.

H2EAUX 1

Il y a quelques mois quatre tortues avaient déjà été capturées par un filet.
Entre la Pointe de la Vierge et la Pointe des Nègres, quatre tortues ont en effet été prises au piège de ces fameux filets se sont noyées. Notez que le propriétaire du filet ne s’est bien évidemment pas fait connaître. La partie de filet a été simplement coupée et laissée à la dérive. Un phénomène malheureusement encore trop courant.

Saluons ce très beau geste de Herry, Eddy et François qui suivent cette formation plongée qui a été mise en oeuvre par H 2 Eaux, avec l’aide du CUCS de Fort de France, pour amener 20 jeunes des quartiers prioritaires au Niveau 2 de plongeur.

Sources : H2Eaux Martinique